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 Ancient Vows ***FINI***

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Akibodo
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Akibodo


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MessageSujet: Ancient Vows ***FINI***   Ancient Vows ***FINI*** Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:41

2.5 : Ancient Vows

Les choses à savoir à propos de la mission :

- Le cap est fixé au lv40.
- Ancient Vows est la première mission qui est capable de vous en faire baver dans CoP.
- Il faut un setup solide.
- Arriver jusqu’au BC n’est pas compliqué.
- Les Wyverns détectent par la vue.
- Les Hyppogriphs sont TS (mais ont une vue courte).
- Les Atomic Clusters détectent par la vue et la magie.
- Il faut tuer des Wyverns pour obtenir 2 Giant Scales.

Les objets à prendre pour le bon déroulement de la mission :

- 4 Yellow Liquids pour chaque tank et kiter (un Yellow Liquid permet d'empêcher un Mammet de changer de forme pour une durée indéterminée).
- 4 Yagudo Drinks et Ethers pour les mages.
- 1 Regen Drink pour les melees.
- 6+ Hi-Pots pour les melees.
- 1 stack de Prism Powder (pour les mages aussi).
- 1 Reraise Earring.

Le guide de la mission :

La map de Riverne-Site #A01 :
http://www.ffxi-atlas.com/maps/riverne_sitea01/general/

- Allez à la Dilapidated Gate en F-7 à Misareaux.
- Après la CS, continuez à avancer et entrez dans Riverne A01.
- Allez en L-8 et touchez le Spatial Displacement.
- Allez en G-10 et tradez une Giant Scale au Unstable Displacement pour l’ouvrir (dépêchez vous de passer une fois cela fait).
- De là, allez en E-10 et tradez la 2eme Scale (attention aux Clusters).
- Collez le mur de droite et faites attention aux Hyppogryphs. Utilisez le Displacement.
- Prenez le Spacial Displacement devant vous pour entrer dans Monarch Linn.
- Reposez vous et concentrez vous. Soyez prêts.
- Si vous voulez gagnez du temps, entrez dans le BC pour regarder la CS à votre aise et ressortez directement.

Requiem for Ancient Vows :

Vos arrivez au fond d’une grotte où vous avez le temps de vous buffer au maximum et de full rest avant de commencer le combat. Vous allez affronter trois ennemis à la fois, tous répondant au nom de Mammet-19 Epsilon. Ils ont à peu près 4000 HP chacun et peuvent changer de méthode de combat à volonté. Leurs méthodes sont les suivantes :

Avec une épée : C’est sûrement la forme la plus dangereuse de toutes. Attaques rapides et dégâts extrêmes, difficile à tanker, surtout pour un NIN.
Utilise les attaques suivantes :
- Velocious Blade : Similaire à Vorpal Blade (5 hits). Très dangereux.
- Scission Thrust : Attaque de zone frontale, peu puissant.
- Sonic Blade : Attaque de zone, dégâts élevés.

Avec une lance : La forme la plus facile à tanker, pour un NIN en tout cas. Attaques lentes mais puissantes, similaire à l’épée en plus fort mais plus lent.
Utilise les attaques suivantes :
- Microquake : Dégâts élevés sur la cible.
- Gravity Wheel : Attaque de zone extrême qui inflige Gravity.
- Percussive Foin : Attaque de zone aux dégâts moyens.

Avec un bâton : Cette forme peut faire basculer le combat en votre défaveur principalement à cause de Psychomancy. Dégâts de melee moyens et assez lents. Aime utiliser les sorts –aga. Dangereux, mais peut être Silenced.
Utilise les attaques suivantes :
- Mind Wall : Bouclier magique qui transforme les dégâts magiques en points de vie pour le Mammet pendant une durée d’environ 30s.
- Psychomancy : Aspir de zone qui pompe plus de 50mp par personne, très dangereux.

Sans arme : Forme de base, attaque à « distance » à vitesse moyenne.
Utilise l’attaque suivante :
- Transmogrification : Transforme tous les dégâts subis au CàC en points de vie pour le Mammet pendant environ 30s. Il est impératif que les melees arrêtent d’attaquer dès que le Mammet ciblé utilise cette attaque.

- Il ne coûte rien de faire un combat pour du beurre sans utiliser de meds ni de 2hr afin de bien installer les strats. Il est même possible que ce test s’avère gagnant.
- La principale difficulté est de devoir affronter trois ennemis à la fois. Une bonne méthode est de donner le maximum pour tuer au moins un Mammet, mourir dans la grotte et Reraise pour recommencer le combat sur des bases plus faciles.
- Je conseille fortement au(x) tank(s) et kiters d’utiliser leur(s) Yellow Liquids sur la forme qui utilise une lance, voire sur la forme initiale faute de mieux. La forme à l’épée est dévastatrice et celle au bâton peut l’être également.
- La « Ninjutsu Wheel » est super efficace ici.
- Le meilleur moyen pour moi est d’avoir 2 Ninjas qui s’occupent chacun d’un Mammet et un BST ou SMN qui kite le 3eme en laissant le pet combattre tout d’abord dans la grotte afin d’éviter les AoEs au groupe et de se placer dans la plaine afin de pouvoir recast le pet ou Carby en sécurité.
- Un Blue Mage est efficace ici en raison de Head Butt, qui permet d’aider un des deux NINs voir les deux en alternance. Sandspin est efficace ici.
- Un White Mage est indispensable pour les Ninjas ici en raison du sort Haste, que seul le WHM possède au lv40.
- Chaque Mammet tué drop des Yellow Liquids.

Conseils généraux :

- Inutile d’utiliser tous vos meds et vos 2hrs si vous voyez que le combat ne se déroule pas bien. Prenez un bon wipe et recommencez. N’utilisez vos meilleurs atouts que si l’espoir de gagner devient présent (quand le 1er Mammet meurt).
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