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 Distant Beliefs / Croyances lointaines

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Akibodo
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Akibodo


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Date d'inscription : 12/10/2007

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MessageSujet: Distant Beliefs / Croyances lointaines   Distant Beliefs / Croyances lointaines Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:52

Chapitre 2.3 : Croyances lointaines


Entrez dans Phomiuna Aqueducts pour commencer cette mission. Elle se déroulera en plusieurs parties, et, comme toute mission CoP, requiert une excellente préparation, et des joueurs bien organisés.
map : http://www.ffxi-atlas.com/maps/phomiuna_aqueducts/general/

Setup conseillé : une equipe equilibrée. Pas de job particulier requis comme c'était le cas pour les Promys. Vous pouvez venir en alliance. Mais plus vous serez nombreux, plus le risque d'aggro sera grand.



Mobs importants

Taurs
ceux de la famille des Taur (Brontotaurs or Stegotaurs) sont des mobs avec true sight et true sound. Il faut donc soit leur passer dans le dos a distance raisonnable, soit les affronter.
En cas d'affrontement, sachez qu'ils ont une saloperie d'attaque, Mortal Ray, qui mets le status doom (mort au bout de 10s). Pour l'enlever, il faut spammer des Holy Waters et/ou Erase, qui n'ont que 25% de chances d'enlever l'état. Si au bout de 10s vous n'avez pas réussi a le virer, ben, priez pour que votre whm survive.
Il y a une technique pour cela : cette attaque est de type Gaze, à savoir qu'elle est frontale, et n'atteint que ceux qui sont tournés face au mob.
La technique consiste donc a ce que le tank fasse son tanking le dos tourné au mob, et que personne d'autre ne soit en face du mob. Si cette règle est respectée, personne ne sera affectée par cette attaque.
Si vous aimez le risque, le tank peut toujours être face au mob, mais doit combattre sans avoir locké la cible, et doit se retourner dès qu'il prépare cette WS.

Elementals
Si le temps change (et ça arrivera souvent), des elementals feront leur apparition. Comme tout elemental, ils aggroent magie, est sont beaucoup trop puissant pour les affronter. Soyez prudents.

Fomor
Les fomors sont des undeads, qui ressemble trait pour trait a des persos normaux, sauf leur visage. Fomor summoner, fomor monk, etc...
Comme tout undead, sneak/furtivité suffit à les éviter, ils aggroent low hp (<75%, jaune orange ou rouge), meme avec sneak.
Faites attention, car ils se promènent souvent par groupe de 3 environ, et même une alliance de 18 a du mal contre 2... alors contre 3...
Les fomor mages ont des AoE Drown qui virent du 20hp/tic. Erase est votre ami (raise sinon >.>).

Ooze
Aggro sound.

Pugils
Pas d'aggro de leur part.




Déroulement de la mission

Bronze Key
Une Bronze key (rare/ex) va être necessaire pour la fin, il faut donc la farmer, ou ammener un thf avec des outils pour crocheter les portes (thief's tools).
Les mobs qui les droppent sont... les Fomors. Youpi hein?


Minotaure
Arriver jusqu'au minotaure ne sera pas une partie de plaisir, mais ne sera pas trop difficile niveau orientation.
Un de ses spawn point est J-3 sur la 2e map. On raconte qu'il y a d'autres endroits de pop. A confirmer.

IMPORTANT : Le minotaure aggro à une distance enormissime, et des qu'il aggro quelqu'un, il va ramener toute la pty près de lui. Ne foncez pas tête baissée dans les couloirs, si vous trouvez le minotaure et que vous êtes aggro sans que votre party soit full hp/mp, c'est mal barré.
Note : le minotaure n'est pas un combat style bcnm, vous pouvez donc vous le faire a plus de 6. Sachez juste que promener plus de 6 personnes dans cette zone augmente les risques d'aggro, doom, etc... soyez sûr de vos alliés si vous en prenez. Autre point : le minotaure attire seulement la party du joueur qui a été aggro.
Comme les mobs de la famille Taur, il a Mortal Ray, combattez en conséquence.

Attention : Le minotaure repop très vite, donc une fois battu, sortez rapidement de la zone d'aggro. Rappelez-vous que si une seule personne l'aggro, toute la party est attirée à lui.

Avoir battu le minotaure ne change rien dans votre log de mission, mais aucune CS ne se déclenchera par la suite si vous ne le faites pas. C'est donc un combat inévitable ^^


Traverser la bibliothèque

Une fois le minotaure battu, avancez jusqu'à la porte en G-8. Il y a un canal a côté de cette porte, si vous tombez, vous serez dans un coin dont il sera très difficile de sortir, et où il vous faudra vraisemblablement mourir pour vous faire Tractor.
Avancez ensuite jusqu'en C-8, aux echelles, et vous aurez une CS en checkant les wooden stairs.
Montez l'echelle ensuite, et prenez le couloir de gauche (plein de taurus). Vous arrivez dans une bibliothèque pleine de Fomors. Ici tout aggro est presque synonyme d'echec de mission. Vu qu'en cas d'aggro vous aurez au moins un mort (parce qu'il y a plein de fomor), et que les fomor aggroent low hp de loin, ce sera misère pour raise quelqu'un sans qu'il se refasser aggro et tuer direct.

Dans la bibliothèque se toruve plusieurs ???. Certains donnent la map, un ouvre un passage a sens unique qu'il ne faut pas prendre, et un dernier ouvre le passage convoité : un long couloir étroit, sans ennemi.


Dernière épreuve
Dans ce passage secret, vous allez trouver des lampes que vous pourrez cibler, 8 au total, chacun étant d'un element. Activez-la une fois pour connaître son élement.
Il faut activer celle qui est de l'élement du jour, puis rapidement après celle dont l'élément est faible contre le jour.
Rappel des influences :
Light<->Dark
Fire>>Ice>>Wind>>Earth>>Lightning>>Water>>Fire
Par exemple un Iceday, il faut activer Ice, et rapidement après ... Wind. Voilà, vous avez compris.
Actviez donc la première, attendez le clic, puis activez la seconde. Ne traînez pas, la porte ne reste pas ouvert longtemps.
Quelques portes plus tard, vous aurez une derniere CS.

Voilà, vous avez fini ce pénible périble dans cette zone. Escape est votre ami.

Parlez enfin à Justinius (J-6 devant une table, 2e étage) dans le refuge Tavanazian pour finir cette mission.

Un grand merci à Pulsahr de Inwilis pour tout ça !
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